mercredi 22 juillet 2009

Sur les routes italiennes - Orta

Ayé, on est le lendemain. Mercredi matin pour ceux qui suivent donc. Mon problème, ce matin là, c'est de n'avoir plus de guide. En effet, le Routard, pour vendre deux guides ou parce que le guide des lacs est différents du guide de l'italie du nord, n'inclue donc pas la région des lacs dans son guide Italie du nord.

A partir de là, on joue donc sans filet. En partant du camping, l'idée était d'aller voir le centre de la ville d'Orta, qui devait etre forcement un peu sympa. Et quand à 1km de l'entrée dans la ville, j'ai vu les grands parkings a camping cars commencer, cela m'a mis la puce a l'oreille, c'etait forcement touristique. Et le tour que j'ai fait dans la ville, laissant ma voiture a l'exterieur, m'a confirmé cette impression, ca l'était!

Très jolie petite ville donc, avec de vieilles eglises, mais surtout de très pittoresques rues, et toujours une belle vue sur le lac. Orta n'est en plus pas si touristique que ca, surement moins stereotypé que les autres lacs plus connus.

Au passage, désolé pour la reliure, on finit un carnet la...

Aucun commentaire: