mercredi 22 juillet 2009

Sur les routes italiennes - Sur le bateau du lac Majeur

Bon, ce dessin est moins fouillé que les autres... mais je voulais un truc avec les bouées de sauvetage et compagnie, ca faisait stylé.

Reprenons, avec une anecdote marrante. En partant d'Orta, je voulais passer au Mottarone. Le panorama ne promettait pas grand chose mais comme la route etait bordée de vert (dans la légende, ca veut dire route pittoresque qui tourne et qui nique les pneus) et montait haut...

Donc je monte, je m'arrete en haut, je prends en photo ma voiture parce qu'elle est belle et j'attaque la descente. Et j'arrive a un peage!! Surpris, on me demande 6€. que je n'ai pas en liquide. Apres quelques discutailles en italien, on me somme de faire demi tour, de remonter et de contourner cette descente coté est.
En résumé, comme je ne pouvais pas payer la route pour un aller simple, j'ai fait un aller retour gratuit. Et la route etait tres sympa, et je l'avais faite dans l'autre sens en "reco". Tres bon!


Agrandir le plan

Sur le plan, la route payante est celle qui est le plus au nord, et celle du sud est l'itinéraire bis.

Bon, ensuite, je suis quand meme arrivé à Stresa, puis j'ai enchainé direct en allant à Intra prendre le bac pour Laveno. C'etait trop marrant!! J'aime les bateaux.

Et vous allez me dire, pas de dessins du lac Majeur? Doucement, ca arrive, mais l'aquarelle ca se fait pas tout seul!

Aucun commentaire: