lundi 20 juillet 2009

Sur les routes italiennes - Varallo vu du Sacro Monte

Allez, je vous fais les péripéties de voiture avec. En repartant d'Oropa, il devait deja etre 17h15... Il y'a plus d'une heure chiffrée par Google pour aller d'Oropa a Varallo, donc j'etais pas en avance pour ne pas rater la fermeture du site, et ca tourne pas mal, y'a des villages et des camions a doubler!! Finalement, le site ne ferme jamais! Mais toujours est il qu'a mi chemin, mon temoin d'huile s'est mis a s'allumer dans les virages (rapides) serrés a gauche...

Bref, je suis arrivé à Varallo vers 18h15, et je suis monté en haut du Sacro monte, dont le concept est de faire un super chemin de croix avec des stands de statues pour chaque etape de la vie du Christ. C'est marrant, ca fait decors de théatre, mais la vue etait plus interessante a dessiner!
Ensuite, je suis allé camper sur les bords du lac d'Orta, a Pettanasco, j'ai meme pu prendre un bain dans le lac... vers 20h30!

Aucun commentaire: